02 juillet, 2007

Voyages à travers "Les saisons" (2)

Un voyage à travers les Saisons et la Basse-Hesbaye

Pour cet été, un parcours en photos dans la campagne oupéyenne et un choix de poèmes extraits d'une oeuvre majeure du poète François Jacqmin: "Les saisons".



+ (Haccourt, au lieu dit "Li hôte voye")

+

+

Ce qu'il y a à dire du printemps,

le printemps le dit.

+

Il n'est pas de signes pour rendre

le vide mystérieusement touché.

+

La croissance s'accorde à son

propre lyrisme.

+

Pour entendre vraiment, il faut au coeur

plus d'amnésie que d'enthousiasme.

+

+

(Le printemps, extrait de : "Les Saisons" de François Jacqmin, Editions Labor, collection Espace Nord, 1988)

+

+

+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce beau banc, face à la campagne basse-mosane, me rappelle assez les portails japonais plantés dans l'eau des baies (tu vois ce que je veux dire ?).
Moi aussi, je t'envoie mes meilleures pensées...

Anonyme a dit…

Je vois très bien ce que tu veux dire! Je pense que tu fais allusion aux fameux torii (les portiques précédant l'entrée des temples shintoïstes). J'ai d'ailleurs intitulé cette photo "Torii",

Bien à toi,

Bernard