28 août, 2007

Lima-Rio en 80 jours


(Pérou, sur la route de Nazca)

Introduction


Le carnet qui va suivre rassemble des notes et des photos prises lors d’un voyage réalisé en 1987 !
Il s’agit, comme le titre l’indique, d’une traversée longitudinale de l’Amérique latine ayant pris environ 3 mois (octobre, novembre, décembre) en utilisant les moyens de transports locaux les plus divers et surtout les moins coûteux : auto-stop, trains, bus, camions, barge, vélo et bien entendu, la marche…

Les commentaires et descriptions sembleront naïfs, candides, voire d’une « insoutenable » légèreté. Sans doute faudra-il mettre ces défauts sur le compte de l’inexpérience d’un jeune couple de voyageurs pour qui cette aventure constituait le premier pas hors Europe. (Marie-Hélène, ma compagne, avait alors 24 ans et moi-même, 26). A vous de juger et, quoiqu’il en soit… bonne lecture et à bientôt !

(Pérou, Lima à l'aube)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

26 et 24 ans ! Des âges merveilleux que l'on voudrait revivre, ici et maintenant, avec l'expérience de la vie.
Ce récit commence fort, avec ces deux images, magnifiques, en format quasi panoramique, des images de "road movie" en Amérique du Sud !

Jean (nuages)

Anonyme a dit…

Cela me semble si lointain que je me demande parfois si c'était bien réel!
Il y a quelques jours, Pablo (notre fils) en regardant ces anciennes dias du Pérou m'a dit: "C'est qui ce type qui est toujours à côté de maman?"...(angoissant, non?)

Amitiés,

Bernard