20 janvier, 2007

Parenthèse et pétition

Patagonie chilienne et rio Baker menacés

Comme beaucoup d'autres probablement, j'ai recu hier soir cet appel en provenance de Greenpeace faisant état d'un projet de construction de barrages sur le rio Baker en Patagonie chilienne. Pour avoir séjourné à plusieurs reprises dans cette région, je peux effectivement confirmer que cette rivière, et tout son bassin, constitue en Amérique latine un sanctuaire naturel immense et unique par sa biodiversité. La construction de ces barrages détruirait évidemment à tout jamais cette richesse. J'invite dés lors tout qui passe sur ce blog à signer cette pétition:

http://www.irn.org/action/060530patagonia.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà, je ne connais pas bien la question, mais ça me semble pertinent, j'ai donc signé !