24 septembre, 2007

Petite parenthèse en marge de "Lima-Rio en 80 jours"


En marge du dernier billet dans lequel j'évoque la guérilla du "Sentier Lumineux", j'ai reçu de Nuage, fidèle lecteur de ce blog (que je salue amicalement au passage!) une série de documents intéressants que j'ai tenu à intégrer dans ce journal de voyage. Il s'agit d'affiches ou de peintures murales destinées précisément à promouvoir la rébellion sendériste. Celles-ci se passent de commentaires et sont particulièrement significatives du climat de violence extrême et de terreur que ce mouvement instaurait dans les années 80 et au début des années 90....





2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne surprise de voir ces documents, que je t'avais envoyés, sur ton blog.
Mais certaines des petites vignettes ne semblent pas "cliquables" (on ne peut pas les agrandir), est-ce normal ?
Amicalement,

Jean (nuages)

Anonyme a dit…

A 23 h 20 ce lundi, c'est maintenant parfait. On peut cliquer et donc agrandir toutes les images !